AKMDC ST AUBIN
KRAV-MAGA / KARATE-FULL-CONTACT / KARATE MIX
Adresse
Téléphone
Connexion
 
 
 
 
 
 
   
Le krav maga à été crée dans les années 40 par Imirch LICHTENFELD dit Imi.Imi né en 1910 à Bratislava était un sportif accompli dans de nombreuses disciplines.
 
Boxe , gymnastique , lutte , natation.Les premiers principes sont nés de la prise de conscience de Imi sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives.
 
Dans les années 1930 la Tchéchoslovaquie connaît une montée de l'antisémitisme , il réunit alors autour de lui un groupe d'athlètes qui avaient pour mission de protéger la communauté juive local.
 
Imi dut quitter Bratislava , au bout de 2 ans il arriva en Israel et entra à la haganah (organisation paramilitaire de la population juive) où il enseigna les techniques de base de la self-défense.
 
Il continua ses activités au sein du Tsahal (armée Israelienne) et pendant vingt ans perfectionna son style de self-défense. Après s' être retiré du service actif , Imi commença à adapter le krav maga aux besoins des civils.
 
Ensuite le style se développa en Europe et aux Etats-Unis. Imi décéda le 08 Janvier 1998.
 
Voici une citation d'Imi :
 
" Je cherche à faire de mes élèves des êtres humains, qu'ils deviennent si bons qu'ils n'aient pas à tuer.Je pense d'abord à la morale pour éduquer les jeunes lors des exercices. Il faut rester humble."